Comment décorer son salon

Le salon, c’est la pièce de la maison à ne pas négliger : à la fois lieu de partage et de détente, c’est l’espace où vous recevrez vos invités, où vous passerez des soirées télévision endiablées, et où vous décompresserez les jours de repos. Voici nos conseils pour bien choisir votre mobilier et faire de votre salon le cœur tendance de votre maison.

Décorer son salon, une histoire de meubles

Vous voulez mettre votre maison au goût du jour ? Ne cherchez plus l’accessoire qui changera tout : la première chose à faire, c’est d’aménager son espace avec le bon mobilier. A travers vos meubles, c’est votre personnalité qui s’exprime : osez vous affirmer avec les tendances intemporelles ou nouvelles de l’année ! On remarque particulièrement l’émergence du « scandicraft » : ce récent mouvement actualise l’intemporel scandinave en troquant la rigueur et le minimalisme contre quelques excentricités rafraîchissantes. Touches de couleurs plus profondes, ajout de motifs ou incorporation de meubles d’autres styles, comme l’industriel ou le contemporain : le scandinave se réinvente pour plaire au plus grand nombre. Sélectionner ses meubles représente donc la première étape pour bien décorer son salon !

Les couleurs et les matières

Elles nous passionnent ou nous effraient parfois, mais surtout, elles ne nous laissent jamais indifférents : les couleurs et les matières s’invitent dans toute votre maison et donneront du peps à votre salon. Le retour en force que l’on n’attendait pas, c’est celui du velours : sur un fauteuil ou un canapé, c’est le petit plus cosy et sophistiqué qui habillera votre pièce. Niveau couleur, la chance nous sourit à nouveau, puisque les touches de tons vifs et profonds s’installent comme la nouvelle tendance intemporelle. On aime particulièrement le jaune moutarde et le bleu canard, mais aussi le vert et d’autres nuances de bleu, qui se marient facilement. Le monochrome est également permis, tant qu’il associe différentes nuances d’une même couleur. Donnez à votre mobilier le rôle déco qu’il mérite, et votre salon deviendra votre pièce favorite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *