5 critères à prendre en compte avant d’installer une porte blindée

Le blindage de porte est souvent confondu avec l’installation de la porte blindée. Ces deux options sont totalement différentes, mais vous permettront à la fin d’avoir une porte plus résistante. Le blindage de la porte consiste à installer sur votre porte existante des lames de tôles pour la rendre plus fiable. Dans les magasins, il est possible d’avoir une porte blindée et quand vous choisissez cette option, vous êtes obligé de vous débarrasser de votre ancienne porte. Avant son acquisition, il est important de prendre en compte certains détails que nous allons exposer tout au long de l’article.

Le niveau de sécurité.

Le but de votre achat se rapporte surement à l’optimisation de la sécurité de votre habitation. Il faut que cette porte blindée soit la plus efficace possible. Le premier critère à voir sera alors le niveau de sécurité. Il est important de prendre une porte qui résistera aux tentatives d’effraction. Il existe trois types de portes blindées et celles-ci sont classifiées en fonction de leur résistance. Des tests ont effectué sur ces portes et ont permis de déterminer que la porte blindée A2P1 ou A2P BP1 peut tenir 5 min aux tentatives d’effraction, la A2P2 ou A2P BP2 a une résistance de 10 min et la dernière qui est A2P3 ou A2P BP3 qui peut résister jusqu’à 15 min.

L’esthétisme.

Lorsqu’on parle de porte blindée, on se réfère directement aux blocs d’acier qui le constitue, ce qui n’est pas très esthétique. Sachez qu’avec la technologie, les fabricants ont bien évolué et offrent des portes blindées très design.

porte blindée
porte blindée

On peut même avoir une porte blindée avec un revêtement en verre ou en bois. Ces modèles sont difficiles à reconnaître. Si vous prenez la porte blindée en bloc, sachez qu’il est possible de peindre pour apporter plus d’esthétique et pour qu’elle reflète votre goût ainsi que votre personnalité.

Le confort.

Il ne faut pas prendre la porte parce qu’il le faut. Prenez en compte aussi le côté confort. Sachez que certains modèles de porte blindée sont équipés de dispositifs d’isolation thermique et acoustique : un détail que vous ne devrez pas manquer lors de l’acquisition.

Le prix et les garanties.

Les prix vont varier d’un fabricant à un autre et d’une porte à une autre. Votre budget sera le dernier critère déterminant pour cette acquisition. Il faut prévoir près de 1 400 à 5 000 € pour cet achat. Avec ce prix, voyez avec le commerçant les services qui vont avec cette porte blindée. Il se peut que l’installation et la livraison soient gratuites, ce qui peut être très avantageux pour vous.

 

276 commentaires sur “5 critères à prendre en compte avant d’installer une porte blindée

  1. Новинки фільми, серіали, мультфільми 2021 року, які
    вже вийшли Ви можете дивитися українською на нашому сайті Link

  2. Ping :bahis siteleri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *