Canapé qui s’allonge : comment bien choisir ?

Depuis le sofa de la Rome antique, le canapé a su devenir un indispensable du mobilier de salon. Il n’est pas étonnant de le retrouver dans presque tous les foyers et pourtant sa forme a beaucoup évolué pour répondre de mieux en mieux aux besoins esthétiques et pratiques des consommateurs. Voici un petit guide pour vous repérer dans cette jungle.

Le canapé convertible

Si vous cherchez à aménager votre salon, il est fort possible que vous soyez à la recherche d’un élément de mobilier esthétique et surtout pratique. Vous vous tournerez probablement vers les canapés qui s’allongent afin de disposer d’un couchage supplémentaire. Cependant les systèmes de conversion sont très différents les uns des autres et il est important de choisir le meilleur système possible pour l’utilisation que vous comptez en faire.

Ainsi, le canapé convertible, par exemple demandera un grand espace afin de pouvoir se déployer. Idéal pour une utilisation occasionnelle, le canapé convertible pourra aisément s’inscrire dans la décoration de votre intérieur dans sa forme replié. Vous trouverez une grande variété de revêtements allant du tissu au cuir. N’oubliez donc pas de prendre compte les éventuelles usures que ces matériaux pourront subir. Les designers se sont bien approprié ce modèle, faisant varier sa forme entre canapé d’angle, canapé panoramique ou encore dans un style plus scandinave.

Les canapés compacts

Propriétaire d’un petit appartement ou d’un studio, le clic-clac ou BZ semble une proposition intéressante. Ces deux modèles, plus compacts que le traditionnel canapé convertible, pourront trouver leurs places dans de plus petits espaces comme une chambre ou un bureau. Le clic-clac, plus facile à déplier et aussi moins coûteux qu’un BZ, sierra pour un usage occasionnel alors qu’un BZ munit d’un matelas épais pourra faire office de couchage régulier. Les deux modèles peuvent aisément s’agrémenter de houses afin de trouver le style qui accompagnera le mieux votre décoration.

Enfin, la chauffeuse peut rester une option pour les plus petits budgets. Ce fauteuil dépliable en couchage pourra agrémenter le salon en lui donnant un aspect cozi et se transformer en couchage à loisir.

Les canapés relax

Pour ceux qui ne sont pas en quête d’un couchage supplémentaire, le canapé relax vous offre la possibilité de trouver le confort d’une position presque allongée. Là encore différents mécanismes vous sont accessibles. Vous pourrez trouver des canapés relax à moteurs électriques garantissant une plus grande facilité d’accès ainsi qu’une meilleure prise en main et s’accommodant assez bien avec les personnes à mobilité réduite. Ou des systèmes mécaniques, certes moins coûteux mais demandant plus d’agilité. Réel succès chez les fournisseurs de mobilier, une grande variété de finitions sont disponibles, nul doute que vous trouverez ce qui vous convient le mieux.

Se faire une idée précise de ce qui conviendra le mieux à votre utilisation du canapé, tant dans sa forme que dans son revêtement, n’est pas chose aisée. Heureusement des professionnels sont à votre disposition pour créer avec vous le canapé qu’il vous faut. Vous pourrez trouver de l’aide sur tousalon.fr.

47 commentaires sur “Canapé qui s’allonge : comment bien choisir ?

  1. Lapatinib treatment did not change total cell death in any condition Supplementary Fig cheap cialis no prescription ornidazole penegra tablet available in karachi The pine and fir forests in the reserve west of Mexico City serve as a sort of blanket for the millions of butterflies that migrate here each year, protecting them from rain and freezing temperatures as they cluster in huge clumps on tree boughs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *